Tour de Calvario
Le tour de Calvario, sur l’île préservée de La Gomera, est une randonnée qui mêle panoramas grandioses et immersion dans les paysages ruraux traditionnels. Le sentier serpente autour des hauteurs dominant la vallée, alternant crêtes dégagées, terrasses cultivées et chemins bordés de cactus et d’agaves. À chaque détour, l’océan Atlantique surgit à l’horizon, contrastant avec les ravins profonds et les versants abrupts sculptés par l’érosion. L’itinéraire, ponctué de points de vue spectaculaires, permet de ressentir toute la force minérale de l’île tout en découvrant son patrimoine agricole et ses petits hameaux paisibles. Accessible mais offrant quelques montées soutenues, le tour de Calvario séduit par son authenticité et par la sensation de marcher entre ciel, mer et montagne.

Environ 1 h 45 de marche

Difficulté : facile à modérée
Une randonnée au final sans grandes difficultés, même si la remontée finale présente quelques petits raidillons. Bonnes chaussures de marche conseillées.

Dénivelé : 250 m

Une marche qui peut paraître monotone au départ mais réserve pas mal de surprises au fur et à mesure du tour. Pratiquement personne sur ce sentier. En plein été, doit être éprouvant car au sud de l’île, non protégé par la fraîcheur des nuages. Pas de ravitaillement.






Rother La Gomera
Randonnée n°16

Carte des sentiers de randonnées La Gomera
un excellent site cartographique sur la Gomera



Leave a comment