Les Gorges de Vikos
Une randonnée éprouvante depuis le charmant village de Monodendri qui descend dans la gorge puis longe une rivière à sec (septembre 2024) avant de remonter pour le village de Vikos. Présentée souvent comme une randonnée incontournable, on n’a pas été particulièrement emballé par cette marche éprouvante.

Environ 5h30 de marche

Difficulté : difficile
Longue randonnée sans possibilité de ravitaillement, prévoir absolument de l’eau en quantité. Sinon le sentier est bien balisé et ne nécessite pas autre chose que des bâtons de marche pour soulager les articulations. La descente est assez raide depuis Monodendri et un peu moins pénible coté Vikos.

Dénivelé : 1 327 m d’ascension – 1634 m de descente

Effectuée par un temps couvert et des températures clémentes, nous n’imaginons même pas ce que cela doit être par temps de canicule. Une randonnée au final assez monotone, surtout dans la partie qui longe la rivière à sec, probablement pas une randonnée à faire en plein été, mais plutôt au printemps. Préférer la variante proposée par le site part-time backpacker. Pour les plus pressés, se rendre directement à Vikos et effectuer la descente et la remontée depuis ce même village, c’est clairement la partie la plus belle de la randonnée.







Leave a comment