
Canazei, Selva di Gardena, Corvara in Badia

Beau temps ensoleillé, frais, max 10°c degrés au plus fort de la journée
Journée de transition à priori frustrante, mais qui s’avérera être au final un beau parcours routier.
Nous quittons le camping Roccetta vers 10h direction le centre de Cortina où nous faisons quelques emplettes au supermarché Conad (très cher) puis nous nous garons comme d’habitude près de la gare routière pour aller à l’office de tourisme ouvert le dimanche matin et glaner des infos sur la randonnée du Piz Boé mais les renseignements sont très succincts et on nous renvoie à un site web pour plus d’informations.
Nous prenons un café en terrasse dans l’artère principale ou l’air est glacial malgré un beau soleil.

Embassy Bar Café, Cortina d’Ampezzo
Un café qui fait office de pâtisserie, pas testé, mais les petits gâteaux avaient l’air succulents !
4€80 pour 2 cafés en terrasse
Nous reprenons le van un peu avant midi direction le secteur de Piz Boé en repassant par la route menant au Cinque Torri puis en atteignant un col où nous nous arrêtons admirer le panorama. Beaucoup de monde sur les routes, surtout des vélos et des motos.


Nous arrivons à Canazei à l’heure du déjeuner où nous trouvons un vendeur de rue faisant de délicieux sandwiches, saucisse et burger que nous mangeons sur place le nez au soleil.


Wurstelstand Pippotto, Canazei
Un stand solidement installé proche de la gare routière, façon food truck, mais en plus sédentaire… Beaucoup de monde, et les hot-dogs sont clairement délicieux. Vente à emporter uniquement, mais quelques bancs non loin de là.
19,50€ pour 2 hotdogs saucisse et steak

Nous nous rendons ensuite à pied au début de la randonnée que nous avions prévu de faire, mais nous nous rendons compte un peu au dernier moment qu’il est nécessaire de prendre une télécabine pour rejoindre le point de départ.
Il est déjà 14h30 et nous n’aurons probablement pas le temps de redescendre à temps, le service terminant à 17h30. Nous nous rendons au guichet pour quelques renseignements, mais on nous déconseille de faire la randonnée à cause de la neige trop présente sur les sentiers.
On demande plus de renseignements sur les alternatives de courtes randonnées, mais on nous renvoie à l’office du tourisme qui est fermé le week-end à Canazei. Pour l’accueil, on repassera !

Du coup nos plans tombent à l’eau et on ne sait plus trop que faire pour le reste de la journée.
On décide de pousser jusqu’à Ortisei afin de trouver un camping dans le secteur et de nous poser pour le reste de la journée. Juste avant Ortisei, nous trouvons dans le village précédent de Selva Val Gardena – Wolkenstein, un office de tourisme ouvert et accueillant. Pas de camping dans le secteur, il faut pousser jusqu’à Corvara in Badia pour trouver le seul camping du coin.
Un peu dépités, encore un changement de plan, nous rebroussons chemin pour rejoindre le fameux camping.
Consolation toutefois, pas de randonnée pour nous aujourd’hui mais une superbe route panoramique circulaire où les nombreux lacets et virages sont un plaisir de conduire !
Et que de points de vue incroyables !


Nous atteignons le camping vers 17h30 et le soleil rase déjà les cimes des montagnes.

Nous attaquons sérieusement cartes et itinéraires de randonnée pour que les jours suivants ne nous réservent plus de mauvaises surprises.
Dîner dans le van, succulente omelette aux oignons !


Camping Colfosco, Corvara
Camping mal noté par les avis sur Parkfornight mais plutôt agréable au final. Wifi payant. Tonnelle couverte pour les campeurs. Le terrain de camping par contre n’est pas très charmant et ressemble plus à un vaste parking. Frais supplémentaires si séjour d’une nuit seulement.
Leave a comment