En route pour le paradis
Toujours aussi beau temps
Nous quittons de bonne heure le Danta Corcovado Lodge pour nous enfoncer plus profondément dans le parc du Corcovado. Au fur et à mesure que nous avançons, il y a moins de maisons, villages et activités et la route se transforme vite en piste mal entretenue, et nous ne regrettons pas d’avoir loué un 4X4.
Vers midi, nous arrivons à Carate, où la piste s’achève. Carate, marqué comme un village sur la carte, consiste uniquement en une piste d’atterrissage et une petite pulperia (épicerie). Il y a aussi un petit hôtel et nous en profitons pour déjeuner où nous rencontrons une sympathique famille française qui en est à son troisième séjour au Costa Rica. Ceux-ci nous affirment que l’endroit où nous nous trouvons est le plus beau coin du pays, on veut bien les croire sur parole !
Nous garons notre voiture au bout de la piste et laissons nos bagages à un vieux costaricain qui va nous les transporter dans une carriole tirée par un cheval. Car l’hôtel (ou plutôt le camping) où nous nous rendons n’a pas d’accès routier. Il faut marcher environ 1 heure le long de la plage pour atteindre le paradis sur terre.
Un petit cocktail de bienvenue nous attend sur place sur la terrasse du bungalow, et pendant un instant, nous voulons oublier que les vacances touchent bientôt à leur fin. Vue face à l’océan pacifique, cocotiers, hamac, douce brise rafraichissante, détente totale.
Si bien que nous ne ferons pas grand-chose de l’après midi, après tout, on a bien mérité de souffler un peu.
Le diner se prend sur de grandes tables ce qui nous permet de faire la connaissance d’un sympathique couple de Suédois avec qui nous passerons une bonne soirée à échanger sur nos expériences de voyage.
Le soir, notre sympathique hôte proposera à l’ensemble des clients une petite rando nocturne afin d’aller voir une ferme à papillon de nuit : un grand drap blanc tendu dans la nature et éclairé par de puissantes ampoules qui attirent foule d’insectes en tout genre. Une gentille petite tarentule sera également de la partie.
Leave a comment