La Pena del Fraile
Jolie randonnée jusqu’à un sommet au sud du parc naturel des bardenas réales. L’accès en voiture obligatoire est un peu excentré par rapport à l’entrée principale du parc, mais le détour en vaut la peine !
les bardenas réales sont un semi-désert au sud de la Navarre. Le parc naturel, créé en 1999, s’étend sur une surface d’à peine plus de 400 km² point depuis l’an 2000 l’espace est également protégé en tant que réserve de biosphère Unesco point cet étrange paysage, composé en majeure partie d’argile ocra virgule et caractéristique des bardenas réales point ce sont les restes d’une mer ancestrale peu à peu émergée lors de l’élévation tectonique de la plaque ibérique point le parc dans sa globalité est un spectacle naturel sensationnel, mais l’accès pour les randonneurs est limité.
Environ 2 h de marche
Difficulté : facile
randonnée plutôt facile, car assez courte, même si le dénivelé sur la fin peut mettre les articulations à rude épreuve. Balisage totalement absent, mais sentier bien marqué. Pas d’ombre sur le sentier.
Dénivelé : 200 mètres
Même si à première vue, la randonnée peut s’avérer décevante, on est largement récompensé par la vue à 360° sur tout le parc une fois au sommet.
Leave a comment