Départ chaotique pour les Pouilles


icon weather variable
Belle journée, temps variable

Entre annulations de vols, perte d’iPads et cohue aéroportuaire, le voyage commence difficilement, mais nous atteindrons au final notre destination !

Plans contrariés pour le départ avec une annulation de dernière minute de la compagnie aérienne Vueling pour notre vol direct de Paris à Bari initialement prévu très tôt le matin.

Prévenus 48h avant la date de départ et sans aucun autre vol disponible auprès de la compagnie, nous devons trouver en catastrophe des billets alternatifs à des prix corrects. Inutile de préciser que nous sommes à la veille d’un long week-end férié de cinq jours et que les avions sont tous complets.

Nous trouvons un vol avec une escale à Milan avec la compagnie Ita Airways dont nous ne connaissions même pas l’existence (nouvelle entité de l’État italien après la faillite d’Alitalia)

Billets d’avion Paris – Bari

Vols avec correspondance à Milan – compagnie Ita Airways

406€ l’aller/retour par personne

En attendant d’embarquer, nous en profitons pour dîner de sandwichs et pâtisseries d’Eric Kayser à des prix d’aéroport prohibitifs comme d’habitude.

Notre premier vol d’Orly à Milan décolle avec 20 minutes de retard vers 19h45 pour un atterrissage vers 21h.

Service à bord comprenant une boisson gratuite ainsi qu’un petit en-cas salé ou secret (tout petit paquet de gâteaux)

Très très serrés dans cet avion A220 tout neuf avec très peu d’espace pour les jambes, fallait pas que le vol dure plus d’une heure…

Arrivés à Milan, c’est un peu la bousculade car le vol suivant décolle dans moins de 30 minutes, cependant les correspondances sont bien assurées.

Dans l’attente d’embarquement du second vol, je réalise que j’ai laissé mes deux IPad mini quelque part à Orly, soit égarés, soit volés, en tout cas ils ne sont plus dans le sac à dos….cette loose. Tant pis, on fera sans avec la bonne méthode à l’ancienne et le guide papier du Routard.

Un peu plus d’espace dans le second vol, c’est un A320 cette fois-ci avec un espace aux jambes toujours aussi compté et un personnel de bord 100% masculin et vraiment pas tout jeune. Pour l’amabilité, on repassera également avec un service minimum. Toutefois une boisson est offerte pendant le vol (eau, coca ou jus de fruit uniquement)

Nous atterrissons à Bari pratiquement à l’heure vers 23 h. Aucune formalité douanière ou contrôle des passeports, c’est un petit aéroport et le temps de descendre que nos bagages sont déjà sur le tapis roulant.

Nous partons à pied pour notre hôtel à environ 30 minutes de marche, pile poil face à l’aéroport mais avec un vaste champ pour séparation.

Un peu compliqué pour accéder à la chambre car c’est un appartement Airbnb reconverti en plusieurs chambres mais c’est propre et confortable, au 9ᵉ étage d’un immeuble quasiment neuf.

Literie à revoir toutefois, matelas beaucoup trop mou. Café, lait, céréales et jus de fruits à disposition pour le petit déjeuner ainsi que quelques pâtisseries industrielles.

icon dodo
Karol airport Bari

Un immeuble résidentiel face aux champs et à l’aéroport, nombreux studios de type Airbnb. Totalement impersonnel, on a simplement vu une boite à clés. À recommander en cas de vol très matinal ou tardif.

85€ la chambre pour deux personnes


Leave a comment