
Carrauntoohil
Voici probablement une des randonnées les plus spectaculaires d’Irlande. On taquine ici le plus haut sommet de l’île. Et même si l’altitude n’a rien d’impressionnant sur le papier (1000 m environ) certains sentiers sont vraiment réservés aux randonneurs expérimentés, d’où le classement en couleur noir du guide Rother.

Environ 6h30 de marche

Difficulté : difficile
la première partie de la randonnée est facile, car elle suit la vallée. Ensuite, elle devient difficile au caractère alpin avec des passages d’escalade (facile) sur l’itinéraire. La dernière partie avant d’atteindre le sommet est éprouvante car très raide.

Dénivelé : 977 m

Pas besoin d’avoir un équipement spécial, cependant, de bonnes chaussures de randonnée et des bâtons feront l’affaire. La boucle proposée par le guide emprunte, les sentiers les plus difficiles.
Il est possible de rejoindre le sommet par un sentier moins spectaculaire, mais plus facile d’accès, c’est d’ailleurs le sentier que nous avons pris au retour pour éviter les échelles du diable. Assurément notre meilleure randonnée du séjour, mais cela est dû en grande partie, au temps magnifique. Mieux vaut renoncer en cas de brouillard ou de non-visibilité.













Rother Irlande
Randonnée n° 18

Leave a comment