Dernier jour en Sicile !

sun

Belle journée ensoleillée, parfaite pour terminer les vacances au bord de l’eau !

Dernier jour de vacances aujourd’hui !

Nous nous levons assez tard sous un soleil radieux, c’est normal pour un dernier jour de vacances !

Petit déjeuner au soleil préparé par notre sympathique hôte Francesco, puis départ pour la plage vers 10h.

Nous faisons un crochet par le centre-ville pour acheter quelques boissons et encas pour la pause de midi, car nous partons pour une réserve naturelle, où il sera à priori impossible de nous ravitailler.

Panificio Mondello : deux petites pizzas et deux grandes bières pour 7,60€

Nous rejoignons la “Riserva de Capo Gallo” (la réserve de la tête de coq) vers 10 h 30, l’entrée est payante (5€ par voiture, ou 1€ par piéton) ce qui semble assez bizarre vu qu’il s’agit d’un parc régional. Après renseignement pris sur le web, il s’agit en fait d’une extorsion de fond par un propriétaire local qui estime que le bout de route pour mener à la réserve est sur sa propriété, ce monsieur a donc décidé de faire payer un droit d’entrée, ah la Sicile…

Nous commençons par rejoindre le bout de la route goudronnée qui mène à un phare désaffecté. Nous sommes obligés de laisser la voiture sur un bout de parking avant d’attendre la fin de la route, tant celle-ci est dégradée.

Ce parc est superbe, des cotes déchiquetées et ce “mur” de montagne qui semble vouloir nous tomber dessus à tout moment.

Il n’y a pas grand monde par contre, nous sommes en semaine et ça sent la fin de saison estivale.

Nous revenons sur nos pas, car nous avons repéré un bout de plage bien tranquille sur laquelle nous nous installons.

Les eaux turquoise et cristallines font vraiment carte postale, et il n’y a pas un souffle de vent ce matin, les conditions sont idéales pour faire trempette et enfiler son masque et ses palmes !

Les fonds marins ne présentent toutefois pas un grand intérêt même si quelques bancs de poissons sont bien présents.

sicile2709-01
sicile2709-03
sicile2709-04
sicile2709-05
sicile2709-06
sicile2709-07
sicile2709-08
sicile2709-09

Nous profitons de la plage jusqu’à 15h environ, heure à laquelle le soleil passe derrière l’énorme montagne juste dernière nous, c’est d’ailleurs l’heure à laquelle tout le monde semble quitter la plage, une fois les derniers rayons de soleil évaporés.

Nous terminons de ranger nos bagages pour ne pas perdre trop de temps à l’aéroport et pour la première fois du voyage réenfilons un pantalon, ça fait bizarre !

Nous mettons les gaz vers 16h, il faut une petite demi-heure pour rejoindre le terminal de l’aéroport depuis la réserve naturelle (ou la ville de Mondello)

Nous déposons la voiture au terminal Avis/Budget de l’aéroport vers 16 h 30, avec une demi-heure d’avance sur l’horaire prévu. Un employé est immédiatement disponible pour faire le tour du véhicule et nous remettre un reçu de restitution, sans problème et efficace, rien à redire sur Budget si ce n’est le plein d’essence facturé d’office.

Location 20 jours Budget – 256€ (catégorie B) + 77€ de frais de carburant à régler sur place. Réservation depuis la France en direct sur le site budget.fr sans passer par un intermédiaire. Pas de caution prélevée sur la carte bancaire le jour de la prise en charge du véhicule, ce qui est plutôt rare.

Direction le comptoir d’enregistrement de Transavia, malgré nos bonnes 2 heures d’avance sur l’horaire de départ prévu, il y a déjà foule devant les comptoirs.

Nos bagages sont limite-limite, 22 kg chacun au lieu des 20 kg autorisé, mais cela ne pose aucun problème au personnel de sol.

Avant d’embarquer, nous ne pouvons résister à acheter nos derniers cannoli en guise de dessert une fois arrivé à Paris !

Nous décollons à l’heure, à 19h et arrivons à Paris vers 21 h 15, voilà de belles vacances qui se terminent, et nous sommes au final enchanté par la Sicile, assurément une belle destination découverte à seulement 2 h de vol de la France !