Ruta del Cares, la revanche !
Nuageux le matin, mais se découvrant rapidement, belle journée ensoleillée, assez chaude
Frustrés de ne pas avoir pu faire la randonnée dans l’autre sens quelques jours auparavant, à cause d’une blessure et du monde sur le parking, cette fois-ci, nous sommes préparés et parés pour la grande aventure !
Ruta del Cares – la rando en détail c’est par ici !
Randonnée classée rouge (moyenne) – 6 h 45 de marche en aller-retour. La difficulté provient essentiellement de la durée, car le dénivelé est modéré, 660 mètres. Départ alternatif depuis Caín de Valdeón, plus difficile à rallier en voiture, mais aucune difficulté à se garer.
Superbe rando, pas énormément de monde au final même si le sentier n’est jamais désert, sauf sur la fin. Les sentiers sont globalement larges et praticables, excepté si on est vraiment sujet au vertige, cela reste tout à fait praticable, preuve en est des randonneurs de tout âge y compris des enfants.
Retour à Cain, pause cidre dans le même café que le matin (accueil en français très sympa)
Bar Restaurant La Senda, également connu sous le nom de Casa Tino
Un endroit sympa pour faire une pause à mi-chemin de la randonnée, ou sur le retour suivant le sens envisagé.
Ensuite, c’est une longue route pour Potes qui nous attend environ 1 h 30 de lacets et de cols.
On décide de s’installer dans un autre camping de Potes, moins cher que le premier et plus sympa (camping un peu plus loin que le premier, sur la route menant à Fuente Dé)
Le soir, nous allons dîner à Potes, mais encore une fois, beaucoup d’établissements fermés, dont le restaurant conseillé par le routard, nous nous rabattons sur un resto correct, diner à l’intérieur. Piments farcis aux cèpes, poulpes, etc.
Bar Restaurante Los Camachos, Potes
Sidra, media tabla variada, pulpo a la gallega, pimientos rellenos, pan pour 34,8€
Leave a comment