Ribadessella, Cudillero, Otur
Belle journée avec quelques nuages
Une journée de transition et de visites tranquilles à défaut de pouvoir randonner.
Petit moral ce matin au réveil, il a plu fortement une bonne partie de la nuit et l’humidité ambiante me fait très mal à la cuisse.
Nous quittons le camping pour aller nous balader tranquillement sur l’immense esplanade piétonne de Ribadessella, le long de la grande plage, à petit rythme.
Ribadessella est une station balnéaire élégante aux villas cossues qui nous rappelle certaines villes balnéaires de Normandie.
Apéritif très sympa dans un bar de plage face à la mer, si bien que nous profitons de cet instant pour lever le pied !
Déjeuner dans le van sur le parking sud de la plage (coin a priori sympa pour y passer une nuit tranquille ? à vérifier avec l’application ParkforNight !
Semi-plein de gazoil à Ribadessela – 51,45€ à 1,22€ le litre
Route pour le joli village de Cudillero que nous visitons à pied, un grand parking gratuit est aménagé au pied du village, gare à la foule, car c’est très populaire !
On peut prendre l’une des nombreuses ruelles qui montent un peu au hasard afin d’avoir une belle vue plongeante sans faire trop d’effort.
Le village peut se visiter rapidement, en moins de 2 heures pour les plus pressés, nous prenons ensuite la route pour Puerto De Vega où nous pensions passer la nuit, mais le village ne nous séduit pas, nous revenons vers Luarca où nous cherchons un camping malheureusement fermé (camping Tauran), nous nous rabattons sur le camping proche de la plage d’Otur. Chouette terrain à première vue, mais emplacements serrés comme des sardines.
Leave a comment