Tongariro Crossing


wipTranslation in English under progress.

This is a manual operation that requires a lot of time, thank you for you patience!

In the meantime you will find the post below in French. Click here to return to the Home Page in English.

Thanks!


hot

Grand beau temps, encore plus chaud que la veille – 30°c au camping, 21°c en haut des volcans

Grosse randonnée aujourd’hui puisque nous attaquons la traversée du Tongariro, l’une des plus belles randonnées à la journée de Nouvelle Zélande, dans un parc dédié aux lacs et volcans. Il fera un peu plus frisquet en altitude puisque la randonnée culmine à 1700 mètres mais le temps est toujours aussi stable, pourvu que ça dure !

Aujourd’hui c’est donc notre première grosse randonnée : le Tongariro Crossing, d’une durée d’environ 6 heures, très populaire en Nouvelle Zélande puisque on dénombre 60.000 randonneurs par an sur les sentiers.

Lever à 5h30 (dur dur) pour un départ en navette à 6h30 devant le camping où nous sommes 6 à 8 personnes à attendre le bus.

Nous atteignons le début du chemin de la randonnée vers 8h et c’est parti pour 4 bonnes heures de grimpette, les 2/3 heures suivantes se font tout en descente.

Malgré la foule, la randonnée est vraiment plaisante et offre des vues époustouflantes, on est conquis !

Nous déjeunons de nos sandwiches près des Emerald Pool (le clou de la rando !) puis repartons vers une longue descente qui nous mène au parking des navettes où nous attend notre bus.

3 retours sont proposés au choix selon le rythme de marche, par l’agence que nous avons choisie : 14h30, 16h et 17h30.

Nous arrivons d’un bon pas pour la première navette à 14h26, soit le temps de monter dans le bus, et hop, retour au camping que nous atteignons vers 15h30 !

  Navette aller/retour Tongariro Crossing. Dempsey Buses. 100$ pour 2 personnes (réservé par le camping à notre demande. Départ tôt le matin depuis le camping, 3 retours par jour en fonction du niveau de marche de chacun. Bus retour à 14h30, 16h et 17h30.

Le reste de la journée, ce sera repos bien mérité au camping, la première fois que nous avons un peu de temps pour nous reposer depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande !

Apéro et dîner au camping, avec un soleil qui continu de cogner très fort même 18h passé.

Maintenant place aux photos d’une des meilleures randonnées de notre séjour en Nouvelle Zélande !

tente

Top 10 Ohakune – Identique à la nuit précédente. Très chouette terrain de camping, avec un emplacement tranquille près d’un ruisseau.. Excellent accueil, et cuisine avec petite terrasse pour des dîners face au soleil en début de soirée. Seul désagrément : la puissance sonore des cigales néo-zélandaises, forte en gueule ! – 46$ l’emplacement


Comments (1)

  1. deborah

    j’ai pu retrouver votre adresse beau blog de randonnées à partir d’un de vos messages sur Voyageforum.

    Beaucoup d’entre nous qui étions sur VoyageForum ont regretté sa fermeture, qui semble définitive. Nous sommes depuis nombreux à nous retrouver sur un nouveau forum, gratuit, non commercial et participatif, où nous avons le plaisir de partager nos voyages, lire des récits et carnets (très nombreux), pouvoir poster nos photos de voyage, un concours photo est en cours, bref on est heureux de se retrouver.

    C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre et participer autour du thème des voyages, poser vos questions…

    https://forumvoyage.forumactif.com/

    N’hésitez pas à participer en racontant vos voyages ou à préparer le prochain en demandant des conseils, on sera heureux de vous retrouver 🙂

    Amicalement
    Deborah

    Reply