De Bryce à Moab
Variable la journée, superbes nuages d’orage en fin d’après midi, très gros orage la nuit
Ce matin, réveil assez difficile, car il fait vraiment frisquet à Bryce Canyon !
Nous profitons d’un ciel qui se dégage pour explorer Bryce Canyon à pied, et pas simplement se contenter de marcher le long des crêtes.
Nous optons pour la randonnée Navajo Loop, une boucle assez éprouvante type Grand Canyon : ça descend au début puis ça remonte vers la fin et pas qu’un peu ! Bien se renseigner, car d’après les dernières nouvelles, cette randonnée est fermée à cause du risque d’éboulements. Randonnée très populaire en tout cas, et beaucoup de marcheurs, surtout sur la dernière section.
En fin de matinée, nous reprenons la route pour rejoindre le parc des Arches.
Arrêt déjeuner sur la route proche de l’interstate highway dans un Wendy’s sinistre comme il en existe beaucoup au milieu de nulle part.
Nous arrivons au camping du parc vers 17h où comme d’habitude, nous nous empressons de monter le campement avant de repartir pour le parc d’Etat de Dead Horse Point ainsi que celui de Canyonlands juste à côté.
Attention, le parc de Dead Horse Point n’est pas un Parc National, par conséquent le Pass ne fonctionne pas ici.
Les points de vue sont fantastiques, nous ne nous lassons pas cet endroit que nous avions déjà visité en 2005 et que pour rien au monde, nous n’aurions manqué.
A Canyonlands, de nombreux orages et éclairs en formation, un superbe ciel pour les photos, pas très rassurant pour la nuit à venir quand même…
Nous retournons au camping puis filons sur Moab, la seule ville proche du camping pour aller dîner à l’Eddy Mc Stiff, restaurant très sympa.
Nous interrogeons la serveuse sur les possibles orages à venir dans la nuit, mais celle-ci nous rassure : il ne pleut que quelques jours par an dans cette région ! Hum hum
La serveuse voulait soit un bon pourboire, soit n’avait pas regardé les prévisions météo à venir : la nuit sera épouvantable : plusieurs orages, tente trempée sans compter le trafic autoroutier tout proche et les trains qui gueulent au passage, bref un camping qui ne restera pas dans les annales de ce voyage…
Leave a comment