Las Vegas, c’est pas l’extase…
Très chaude journée, on est bien dans le désert !
Si nous avions droit à une grasse matinée, c’était bien celle-là qu’il ne fallait pas rater !
Un hôtel confortable qui fait du bien aux vertèbres, et surtout, pas grand-chose à faire à Las Vegas pendant la journée, il y fait trop chaud de toute façon.
On commence donc par arpenter tranquillement quelques centres commerciaux, puis le strip vers le nord pour y constater que la frénésie des promoteurs immobiliers ne s’est pas calmé depuis notre dernier voyage, cela peut paraître effrayant pour certains mais, c’est aussi cela la magie de l’Amérique !
A midi, on essaye le buffet du MGM, cela ressemble étrangement au buffet de la veille, ou alors, on commence à devenir blasé.
L’après midi, le ventre plus que rebondi, la sieste fait son appel, suivi d’un bon Mojito en terrasse !
Nous ne quitterons la chambre que vers 22 heures afin d’aller voir la Fremont Experience dans le « vieux » centre de Las Vegas.
C’est très décevant comparé au film que nous avions vu lors de notre précédent voyage et l’endroit est vraiment glauque, pas mal de paumés, d’ivrognes et de clochards, quel contraste avec le strip !
Une fois le court spectacle terminé, on décide de “se finir” dans quelques bars où l’on cherchera en vain un semblant d’animation, non Las Vegas le samedi soir, ce n’est pas forcément ce que l’on nous montre à la télé, cela peut au final avoir un côté assez déprimant, c’est une ville tout en contraste, nous rentrons donc à l’hôtel content de quitter cette ville le lendemain matin…
Leave a comment