Monenvassia, plages de Néapoli

Chaude journée ensoleillée – 30c
À la découverte d’une splendide ville fortifiée avant de finir à la plage
Petit déjeuner sur la plage au milieu des galets au lever du soleil, nous devons déjà trouver un peu d’ombre, car il cogne fort de bon matin !

Bain matinal très agréable avant de tout remballer et de quitter cette plage merveilleuse un peu avant 11h

2h de routes sinueuses, mais aux vues magiques sur la Méditerranée pour rejoindre le rocher de Monenvassia.

Nous nous garons juste avant l’isthme dans la ville nouvelle pour manger sur le pouce un gyros pita correct puis allons-nous garer de l’autre côté du pont dans le vaste parking gratuit au pied du rocher.

Korali Grill House
Une agréable terrasse ombragée, pas beaucoup de monde à midi, service rapide.
17,40€ les deux sandwiches Pita et deux bières. 3,7€ le gyros
C’est parti pour une randonnée au final assez conséquente niveau effort qui fait le tour du rocher par la gauche puis rejoint Monenvassia par la droite en commençant par la ville basse restaurée puis grimpette jusqu’à la ville haute en ruine, sauf une belle église malheureusement fermée en début de semaine.
Randonnée en partie inspirée du Rother n°15 – guide Péloponèse
Nous grimpons jusqu’à l’ancien fort en ruine également et sommes les seuls sur ce chemin de randonnée, la plupart des touristes se contentent de visiter la ville basse et ses nombreux commerces de souvenirs.

Nous prenons un verre en terrasse puis revenons au van en fin d’après midi pour reprendre une courte route pour rejoindre Neapoli, le port d’embarquement pour Cythère où nous prendrons le bateau demain matin.
Nous trouvons un premier spot pour la nuit pas folichon au nord de la ville face à la mer et aux champs, nous décidons de pousser vers les criques au sud de Neapoli et nous avons bien fait.
En poussant un peu plus loin, un tout petit spot de rêve face à la mer un peu en hauteur sur un rocher avec une petite plage aux eaux tranquilles, on se pose ici !

On se dépêche de caler le van et allons profiter de cette baignade si agréable.
Puis c’est apéro face au coucher de soleil et dîner dans le van.


Nuit tranquille sans être dérangé

Parking face à la mer
Un petit spot de rêve très tranquille les pieds dans l’eau. Si celui-ci est déjà pris, il y a pas mal d’options dans le coin toujours très tranquille.

Leave a comment