Dernier jour à Cythère, route pour Mavrovoumi

Ciel légèrement couvert le matin, trombes d’eau et orages à partir de 16h de retour sur le continent et pluies continues jusqu’en fin de soirée – 26 le matin, 23 l’après-midi
Matinée de plage avant de rejoindre le continent et sa longue route pour Mavrovoumi.
Lever de bonne heure sur l’emplacement du van face à la mer pour assister à un superbe lever de soleil vers 7h.
Petit déjeuner sur place puis courte route pour rejoindre la plage tranquille de la veille – plage de Lagada, déserte à 9h du matin et pratiquement jusqu’à notre départ vers midi. Des nidifications de tortues sont signalées sur cette plage. Mer assez démontée ce matin et pas facile de se baigner avec ces fortes vagues.

Le ciel est mitigé avec quelques gros nuages, mais également de belles éclaircies et la température très agréable, avec une mer toujours aussi chaude.
45 minutes de route pour rejoindre le port de l’île depuis la plage, soit une arrivée sur place vers 12h45.

Vers 13h nous embarquons, conducteur et passagers séparément, seul le conducteur peut garer le véhicule dans le garage assez plein en ce début d’après-midi, c’est l’unique traversée quotidienne proposée en cette saison.

80€ la traversée aller pour deux adultes et un van avec Triton Ferries, prix fixes.


Départ à l’heure vers 14h avec une belle houle et quelques voitures qui commencent à tanguer par oubli du frein à main, heureusement avec une vitesse engagée et un rappel à l’ordre des conducteurs étourdis.
Arrivée vers 15h30 avec une mer beaucoup plus calme à Neapoli mais un ciel noir d’encre qui ne laisse rien présager de bon.
Nous quittons Neapoli et il faut compter environ 2 heures de route pour rejoindre notre point de chute du jour, le camping Meltemi à Mavrovoumi à l’entrée du Magne.
En chemin, nous passons devant un Lidl et en profitons pour faire quelques courses sous des trombes d’eau.
Les pluies restent fortes jusqu’à notre arrivée au camping au milieu des Oliviers, complètement noyé, si bien que nous ne savons pas si nous allons rester sur place.
À la réception, la personne est dubitative et ne sait pas où nous placer sous peine de nous enliser tellement l’eau est présente sur le terrain.
Finalement, nous serons casés sur un emplacement en dur tout près des sanitaires et de la cuisine couverte très fréquentée ce soir. Pas très glamour mais ça fera l’affaire.

Nous pourrons également profiter d’un branchement électrique salutaire pour recharger les batteries du van après plusieurs jours de camping sauvage.
Un camping pratiquement 100% allemand, on se sent un peu seul.
Dîner sur place de nos provisions et dodo vers 22h avec enfin la pluie qui semble s’arrêter

Camping Meltemi
Un vaste camping sous les champs d’oliviers qui doit être sympa quand il ne pleut pas et que le terrain est détrempé. On trouve toutefois le prix excessif. Sanitaires impeccables et très bon accueil.
32€ l’emplacement pour la nuit.

Leave a comment