Traversée de la Suisse et retour en France


icon weather cloudy to light rain
Temps frais le matin, entre 6 et 8c – maussade sur la route et frais à l’arrivée – 15c à Paris

Dernier coup de roues pour Wanaka qui arrive à son petit 5.000 kms au compteur depuis notre départ !

Un réveil quasi glacial de bon matin si bien que nous hésitons à activer le chauffage stationnaire du van, la Grèce est bel et bien loin de nous !

Réveil matinal vers 7h30 pour un départ vers 8h30.

Nous traversons la Suisse d’une traite avec aucune attente au Saint-Gothard contrairement à l’aller, ce qui nous fait gagner un temps précieux.

Un arrêt quand même dans une station service pour la pause-café, la même station que lors du trajet aller sans faire exprès, avec ses toilettes payantes à 1 euro et son café crème pas donné non plus.

Nous passons la frontière jusqu’à Mulhouse où nous sommes presque à sec pour faire le plein de gasoil puis une pause déjeuner au Burger King de Vesoul.

Il nous reste encore trois bonnes heures de route pour rejoindre Paris que nous atteignons vers 18h avec une bonne heure de retard dû aux bouchons conséquents aux abords de Paris.


Leave a comment