Balade à Reykjavík, Blue Lagoon
Couvert et pluie faible toute la journée.
Lever vers 8 h 30, il ne fait pas beau, très nuageux, vent et pluie, on traine jusqu’à 11h, on sait que ça va être une journée glande de toute façon, alors autant prendre son temps !
On prend la voiture pour se garer près du port et faire une petite balade dans les halles couvertes de Reykjavík, le dimanche, c’est jour de brocante/marché, c’est un peu le foutoir, ça ressemble à un vide grenier, apparemment, c’est ici qu’il y a de l’animation le dimanche matin.
On y traine une petite demi-heure, car on en a quand même vite fait le tour, puis on reprend la rue Laugavegur à pied pour rejoindre le café Tivoli pour y prendre un bon déjeuner.
Ils font des brunchs qui ont l’air très bon également. Y’a pas vraiment foule, c’est vraiment l’ambiance dimanche, où les gens restent chez eux et tout semble tourner au ralenti. Vers 14h on retourne à l’appartement, Erwan fait une sieste et j’en profite pour aller voir Perlur, structures qui dominent la ville et permet d’avoir une vue à 360°c. Ensuite, je file au Bonus du coin afin de compléter les provisions qui nous manquent pour notre rando du lendemain, puis retour à l’appart vers 16h.
De là, on file à Keflavik au Blue Lagoon, environ 1 heure de route depuis Reykjavík. On restera dans les bains jusqu’à 19h approximativement, l’eau est moins brulante qu’à Myvatn, et il y a maintenant un bar extérieur dans le lagon qui permet de commander à boire sans sortir de l’eau. Ah, une bonne bière dans le Blue Lagoon, un moment inoubliable.
Retour à Reykjavík vers 20h, le Blue Lagoon nous a bien revigoré, du coup, on se cherche un pub pour boire un verre, on atterrit au sport bar de Reykjavík, fréquenté par des Américains, assez vivant. Bar couvert d’écrans plasmas diffusant tout type d’évènement sportif et notamment du football américain, pas vraiment notre tasse de thé. Retour à l’appart vers 22h, on se fait la popote et hop au dodo.
Leave a comment