Traversée de l’est sous la pluie
Couvert, brouillard et pluie toute la journée, visibilité très réduite.
Lever vers 8 h 30, pas envie de sortir du lit, temps dégueulasse, petit déjeuner vers 9h, copieux et bon.
On quitte la guesthouse vers 10 h 30, direction Seydisfjordur, 25km en une petite de mi-heure, joli petit village avec de belles maisons, mais pas grand-chose à faire.
Retour vers Egilstaddir, courses au Bonus et plein d’essence, on se tâte sur la prochaine destination.
Après quelques hésitations, on décide de faire le tour du lac (la petite boucle) afin de rejoindre la forêt, on s’y arrête dans la voiture pour déjeuner, car il pleut. Ensuite direction le sud, en passant par la 937 puis la F936 périlleuse : brouillard et route inondée, défoncée à certains endroits, gros dénivelé, pas vraiment facile, le 4×4 n’est vraiment pas un luxe pour emprunter cette route !
On longe ensuite les fjords du sud est avec un passage par Faskrudsfjordur, village lié à la France, mais on ne s’y arrête pas, on poursuit la route vers Hofn, avec un arrêt près de la plage au sable noir ainsi que près de la cote, la mer est très agitée.
Arrivée à Hofn vers 18 h 30 et installation à la guesthouse près du port, on n’en bougera plus, parties de dés et diner de soupe et pâtes dans la chambre, bien agréable. On décide ensuite de faire une petite balade nocturne dans Hofn, mais pas grand-chose à voir, ça ne dure pas très longtemps, retour à la chambre vers 21 h 30 et dodo.
On espère (encore !) que le temps sera plus agréable demain !
Guesthouse correcte, mais insonorisation pas terrible, heureusement les gens sont calmes, une seule douche et WC pour toute la maison, pas top.
Leave a comment