Orosei, Cala Cinta, île de la Maddalena

icon weather cloud3
Grand beau temps au réveil, très nuageux dans l’après midi.

Cap à l’extrême nord de la Sardaigne, en route pour les îles de la Maddalena !

Après une bonne nuit tranquille, nous nous réveillons sous un généreux soleil qui semble défier les prévisions météo plutôt mauvaises pour les jours à venir.

Nous profitons par conséquent de la matinée sur place et d’une bonne partie de l’après-midi sur place, le camping ayant un accès direct à la plage.
Plage le matin à pied à deux pas du camping, puis déjeuner au restaurant du camping, pas donné et moyen.

spaghetti ossala beach garden restaurant
Restaurant Ossala Beach Garden

Cadre agréable, mais le déjeuner y fut moyen. Poissons congelés, et cuisine moyenne au final pour un prix qui ne l’est pas. 50€ le déjeuner pour 2 personnes.

ossala beach garden restaurant

Douche puis départ vers 16h puis route vers le nord, le temps devient très menaçant, de gros nuages et ciel d’encre.

Nous nous arrêtons voir la superbe plage bondée de Cala Cinta. Les gens fuient le mauvais temps quand nous arrivons et il y a une énorme file d’attente pour payer le parking.

cala cinta
Cala Cinta

On reste sur place quelques minutes seulement puis reprenons la route pour Olbia que nous ne faisons que traverser, le temps devient très menaçant et nous craignons le gros orage qui ne viendra finalement pas.

Direction Palau que nous atteignons vers 18 h 30, on décide alors de traverser en ferry pour les iles Maddalena, on rate de peu le ferry de 18 h 30, du coup, nous prenons le suivant et la traversée de 19h.

Vraiment très peu de monde sur le bateau pour cette traversée express de 20 minutes environ.

maddalena ferry deck
maddalena ferry
Delcomar

Traversée entre la Sardaigne (Palau) et Cala Gavetta toutes les 30 minutes environ – environ 56€ pour un aller-retour en billet open (un van et deux adultes) – acheté quelques minutes avant au guichet du port de Palau.

maddalena arrival
L’arrivée en début de soirée à la Maddalena
icon bon plan
Pour obtenir de bons prix pour la traversée vers les îles Maddalena, il est préférable d’acheter ses billets la veille. Plus d’infos à cette adresse.

Arrivés sur place, nous filons nous installer au camping au nord de l’île, un endroit très calme et sauvage. En chemin, sur la route panoramique qui serpente, on ne peut s’empêcher de s’arrêter pour admirer le coucher de soleil

wanaka in sunset

Une fois notre emplacement payé, nous allons passer la soirée dans la ville capitale de la Maddalena. Très bon restaurant de poissons, ambiance sympa, une excellente soirée !

img 3134
Restaurant Pufferfish La Maddalena

2 bons plats de poissons : calamaro grigliato et branzino grigrilato pour environ 56€ – accueil chaleureux, très décontracté.

Retour au camping en fin de soirée.

icon van small
Camping Case Dell’abbatoggia
C’est un peu le camping du bout du monde. Bon accueil, beaucoup de place, pas grand monde, superbe environnement, très calme. Forfait à 20€ pour une nuit.