Route panoramique SP71, Cagliari

icon weather hot
Belle journée ensoleillée

Après la grosse journée de marche de la veille, c’est au tour de Wanaka de nous promener aujourd’hui, notamment en empruntant la superbe route panoramique SP71 à l’extrême sud de l’île.

Nous quittons le camping vers 9 h 30, et allons acheter le nécessaire aux futures journées de plage : parasol, lunettes de soleil et tongs.

icon bon plan

Avis aux visiteurs proche de Villamassargia, un bazar chinois pratiquant des prix défiant toute concurrence, au rond-point nord, sur le même parking que le supermarché MD Discount.

En route pour la ville de Carbonia, mais nous ne faisons que passer, un petit tour rapide pour observer l’architecture de l’époque mussolinienne, mais au final, nous n’arrêtons pas.
Nous poursuivons en direction du sud pour emprunter la route panoramique SP71 vraiment impressionnante, routes sinueuses et plages aux eaux transparente.

sp71 road
sp71 sardinia
sp71 beach

Malheureusement, pas beaucoup d’emplacements sur cette route pour se poser, nous sommes encore en pleine saison et les plages et les parkings sont bondés, c’est impraticable et très frustrant, par conséquent, nous poursuivons notre chemin.
Nous arrivons à la ville de Pula où nous déjeunons en terrasse, plat de pâtes calamars grillés à partager. En dessert, nous profitons des conseils pour goûter aux glaces vocal.

calamars su nuraghe pula
Bar Ristorante Pizzeria Gelateria Su Nuraghe, Pula.

Une agréable terrasse sur la place principale de Pula. Bonnes pâtes et surtout, un très bon glacier ! Ambiance décontractée – environ 30€ le déjeuner pour 2 personnes.

Vers 14h30 nous reprenons la route en direction de Cagliari

Nous nous garons près du port (parking payant) et suivant la visite à pied proposé par le guide qui dure environ deux heures.

Il fait vraiment très chaud aujourd’hui et il n’y a pas grand monde dans les rues de la ville.
Nous visitons quelques églises, quelques places, puis retour au parking afin de remettre quelques pièces dans le parcmètre.

beni culturali cagliari
les arènes de Cagliari
icon bon plan
Arènes de Cagliari : 3€ l’entrée par adulte, mais pas grand-chose à voir (rénovation en cours en 2020 limitant l’accès)
cagliari cathedral
cagliari old cathedral
cagliari streets
Pas grand monde dans les rues de Cagliari

Nous retournons au centre-ville afin de profiter de l’apéritif, le meilleur moment de la journée !
Nous tombons par hasard sur un chouette café où toute la ville semble se retrouver au moment de l’apéritif, beaucoup de monde et une file d’attente impressionnante.

Très chouette ambiance, les cocktails sont servis avec de généreuses portions de petit sandwich et autres pizza.

spritz caffetteria tiffany cagliari
Caffetteria Tiffany

“The place to be” à Cagliari pour l’apéritif. Arriver tôt pour éviter la queue impressionnante. 5€ le cocktail comme un peu partout en Sardaigne.

caffetteria tiffany cagliari
Terrasses bondés du Tiffany

L’apéritif était si généreux que nous décidons de ne pas dîner ce soir et de nous contenter simplement de bonnes glaces en suivant encore une fois les adresses du guide.
Nous profitons de la soirée très douce, la première fois où nous n’avons pas besoin de mettre de pull-over, pour déambuler dans les rues de la ville. C’est très animé, beaucoup de restaurant en plein air et beaucoup de monde en ce vendredi soir.

cagliary by night
Cagliary by night

Avant le départ, guide en main, nous repérons un excellent glacier pour la touche sucrée de la soirée.

gli stefini cagliari
Gli Stefini

‘Artigiani del Gelato’

Très bonnes glaces à emporter, à deux pas du café Tiffany. 6€ pour 2 glaces, prix standard en Sardaigne.

Nous reprenons ensuite le van direction un parking pour la nuit tout proche de la ville, repéré sur l’application Park4night.

icon van small
Parking Viale Golfo di Quartu
Parking gratuit tout proche de Cagliari. Beaucoup de place. Entre route et plage. Route un peu bruyante, mais devenant bien moins fréquentée pendant la nuit. Esplanade piétonne et piste cyclable fréquentées en journée. Peut-être bruyant les soirs de week-end, pas mal de jeunes s’y retrouvent, mais sans danger – dépanne pour la nuit