Glencoe
beau temps le matin, couvert l’après midi avec quelques averses, couvert le soir
Nous nous réveillons assez tôt ce matin – camping oblige – notre premier petit déjeuner au grand air face au lac, quel bonheur !
On remballe tout dans la voiture ensuite, car nous avons prévu de dormir à Fort Williams ce soir. On quitte le camping pour remonter quelques kilomètres sur le parking qui mène à la randonnée de Lost Valley que nous attaquons dans la foulée.
Nous arrivons dans la fameuse vallée très rapidement, en moins d’une heure de marche et nous nous attendions à quelque chose de plus long / corsé. Erwan est même prêt à continuer sur le chemin pour aller plus loin, mais guide et GPS en main, nous décidons de retourner à notre point de départ, car la randonnée est effectivement bouclée.
Un peu fourbu quand même (la première marche est toujours difficile), nous décidons d’aller nous rassasier dans le pub de la veille. Le déjeuner est excellent et nous voilà bien calé. Nous hésitons sur le programme de l’après midi, mettre le cap sur Fort Williams ou rester un peu plus dans les parages ?
Finalement, nous répétons une rando supplémentaire, le Pap of Glencoe que nous décidons d’attaquer en début d’après midi. Ça monte sec et l’estomac plein, c’est dur. De plus, nous nous rendons compte que dès que nous restons immobiles, nous sommes littéralement envahis de ces sales bestioles de midges qui sont insupportables.
Tout près du sommet, nous sommes rattrapés par la pluie, et tout d’un coup, ça sent l’Islande et son trek réalisé dans des conditions météo exécrables… heureusement la pluie ne dure pas, et nous sommes récompensés par la vue gratifiante du sommet du Pap of Glencoe. Beaucoup de vent et pas chaud quand même là-haut, et peu de randonneurs. La descente sera plus facile, sauf sur la fin où nous perdons brièvement la trace du sentier, mais nous retrouvons finalement la voiture.
Nous mettons le cap sur Fort Williams, tout proche, environ 40 minutes de trajet. Direction le camping situé tout près du Ben Nevis dans un cadre exceptionnel. Nous y plantons la tente et retournons à Fort Williams faire de vraies courses dans un grand supermarché. De retour au camping, il ne fait pas bien chaud et nous n’avons pas le courage de manger dehors. Nous dinerons copieusement dans le restaurant du camping qui a un petit air des restos des États-Unis et nous coucherons tôt, car demain, c’est l’ascension du Ben Nevis, plus haut sommet du Royaume-Uni !
Leave a comment