Un peu plus au nord des Highlands
Beau temps
Ce matin, nous levons encore le camp, nous ne restons jamais au même endroit très longtemps. Direction la plage de Claigan, près de Dunvegan, pour une courte et agréable randonnée : les Coral Beaches.
La plage est superbe et les eaux transparentes, et comble de bonheur, il fait beau ! Avec quelques degrés de plus, on pourrait presque se croire dans les caraïbes (enfin, il ne faut pas non plus exagérer !)
La randonnée finie, nous quittons l’île de Skye non plus par ferry comme à l’aller, mais en empruntant un point reliant l’île au reste de l’Écosse.
Juste avant de quitter l’île, nous nous arrêtons dans un restaurant de fruits de mer recommandé par le lonely planet, le Creelers – Excellent restaurant sans prétention.
À deux pas de l’île se trouve le célèbre château Eilean Donan Castle. Nous en profitons pour le visiter, c’est très intéressant.
Nous reprenons ensuite la route, cap au nord, et nous arrêtons dans le charmant village de Plockton, nous en profitons pour faire une bonne halte et écrire quelques cartes postales le nez au soleil !
Vers 18h nous reprenons la route encore plus au nord où nous allons traverser de superbes paysages, nous empruntons une route étroite. Des cols vertigineux et complètement sauvages, c’est superbe, mais pas toujours très rassurant.
Nous arrivons à Applecross, petite bourgade dotée d’un terrain de camping, mais nous décidons de poursuivre notre route, ce qui sera une erreur. En effet, il commence à se faire tard et la route n’est pas bonne. Nous arrivons à Shieldaig où nous trouvons un terrain de camping gratuit, mais sans grand charme, c’est surement chouette pour les camping-cars, mais pour les tentes, ce n’est pas terrible, il y a des crottes de moutons partout et pas de sanitaires, simplement des toilettes publiques à quelques centaines de mètres. Néanmoins, on ne fait pas la fine bouche, il est tard et on est crevé, on dinera rapidement avec les provisions qui nous restent et rentrerons rapidement sous les tentes pour éviter les midges.
Leave a comment