
Taipei 3ᵉ jour : Beitou, Tamsui, fort de Hobe, marché de nuit de Linjiang

Temps très couvert toute la journée et lourd – environ 27c. Pluie uniquement en soirée
Ce troisième jour nous amène au-delà du centre-ville, dans des quartiers périphériques intéressants.
Encore un lever tard aujourd’hui vers 9h30, sans réveil, le décalage horaire continue à nous jouer des tours !


Petit déjeuner rapide à l’auberge de jeunesse puis direction le métro pour rejoindre la station thermale de Beitou
Visite rapide à pied du secteur thermal, mais pas de baignade, on a un peu la flemme, on fera d’autres bains au cours du voyage.

On en profite pour visiter un peu la ville à pied et tombons sur un temple un peu sur les hauteurs où un moine parlant anglais ne nous lâchera plus…

Ensuite direction Tamsui pour y passer le reste de la journée. C’est une ville agréable au bord de l’eau avec pas mal d’animation.

Quand nous arrivons sur place, il est déjà 13h et il est temps de trouver quelque chose pour le déjeuner.
On commencera par quelques chose d’assez original : un pétale de chips pas mal en forme de stick

Puis, nous nous attablons dans un petit restaurant très chouette pour goûter une soupe avec boulettes de poissons et tofu frit enrobé de nouilles, le tout pour un prix dérisoire.


Old Shop Tamsui Fish Ball, Tamsui
soupe avec boulettes de poissons et tofu frit enrobé de nouilles
190 $ les 3 plats à partager

Ensuite, c’est marche côtière pour rejoindre le fort de Hobe, puis avec le ticket d’entrée (80 $) on peut visiter deux autres sites que nous ferons également. En chemin, nous visiterons par ailleurs deux maisons japonaises.




Plutôt fatiguant, car beaucoup de marche. Si c’était à refaire, nous aurions loué des vélos pour faire le circuit touristique de la ville.
Retour à pied pour le coucher de soleil près de l’esplanade très agréable, nous y goûtons un délicieux chiffon cake et profitons des derniers rayons de soleil.



Puis, c’est retour en métro jusqu’au marché de nuit de Linjiang Street proche de Taipei 101. Station de métro de Xinyi Anhe.
La pluie se met à tomber aussi, nous nous installons dans un petit restaurant aux airs de Japon à l’accueil très sympathique.


Yakimono – 島鮗町, Taipei
Un restaurant de rue japonais extra, on recommande !
Environ 600 $ le repas, 3 plats à partager et deux grandes bières Kirin.



Marché pas très animé, car le temps est maussade et beaucoup de stands sont fermés.

Nous rentrons à l’hôtel, inquiet des prévisions météo alarmistes concernant le typhon qui se rapproche dangereusement de l’île.

Nous nous renseignons auprès de la réception de l’hôtel et par ailleurs dans un office du tourisme du métro, mais ce sont les mêmes informations que celles prodiguées par le site de la météo centrale.
Un peu dépité, nous pensons devoir changer nos plans de voyage, et notamment le sens de notre voyage afin d’éviter le typhon.
Nous décidons d’attendre le lendemain matin les ultimes prévisions météo pour prendre une décision sur la suite de notre séjour.

OwlStay Flip Flop Hostel – Garden, Taipei
Plus une auberge de jeunesse à proprement parler qu’un véritable hôtel, c’est une bonne solution économique pour se loger à Taipei. Dortoirs et chambres doubles avec salle de bain intégrée ou séparée. Souvent complet, réservation recommandée. Les chambres sont très petites en général, mais propre. . Accueil très sympathique, anglais parfait, certains membres parlent également français. Emplacement central, à 10 minutes à pied de la gare principale de Taipei. Réservé via booking.com.
Leave a comment