Zion National Park
Temps couvert, orages violents pendant la nuit.
Départ de Las Vegas vers 11h, route vers Zion.
Nous nous arrêtons à Mesquite où nous achetons des sandwiches que nous mangerons dans la voiture. Arrivée au parc national de Zion vers 15h environ.
La circulation dans ce parc est très réglementée : les voitures particulières doivent stationner sur un parking à l’entrée du parc et il faut obligatoirement emprunter une navette pour circuler sur les routes.
Nous déposons la voiture au Visitor Center puis nous prenons la navette vers le Weeping Rock : très courte excursion jolie et calme qui conduit à une voûte naturelle qui suinte en permanence.
Nous reprenons ensuite le shuttle (la navette) vers la Zion lodge où nous faisons une deuxième balade de 2/3h : Emerald Pools (lower, middle et upper) et Cayenta trails qui nous ramène à la station Grotto où nous reprenons la navette.
Jolie balade, parc peu fréquenté, nature préservée. Parc peut être un peu moins beau que les autres.
Nous rejoignons en navette la Zion lodge où une pause “glace géante aux morceaux de cookie” nous attend. Nous reprenons ensuite la navette vers le Visitor Center où nous récupérons la voiture.
Départ vers 18h pour Bryce Canyon par la sortie est de Zion. Les paysages de cette zone du parc sont magnifiques, on a l’impression de voir des coulures de lave figée. C’est probablement le secteur à ne pas manquer du parc pour les plus pressés. Un orage nous surprend, ce qui permet de faire quelques chouettes photos.
Nous avons mal estimé le temps nécessaire pour rejoindre Bryce Canyon, aussi, nous sommes obligés de nous arrêter au camping KOA de Glendale que nous trouvons par hasard sur la route à la tombée de la nuit.
Camping correctement équipé, mais emplacements serrés qui n’ont rien à voir avec les campings des parcs bien plus sauvages. Cependant, celui-ci a des douches !
Nuit pénible, car orages violents.
Leave a comment