Upper Antelope Canyon, Grand Canyon
Très chaude journée
Encore un lever bien matinal ce matin, vers 8 h 30. Petit dej rapide puis départ pour Upper Antelope Canyon.
La visite du site est encadrée et on est obligé de la faire en groupe. On choisit le créneau de 10 h 00. Une Indienne nous conduit à toute trombe devant le canyon avec son camion pas tout jeune !
Elle sera aussi notre guide dans ce couloir de 200m.
Le site est d’une grande beauté. Les parois de ce canyon se touchent quasiment, laissant un rayon de lumière pénétré au fond. Les couleurs roses, ocres et rouges y sont sublimées. Impression de voir du tissu qui flotte. Sensation organique. La femme Navajo nous donne quelques conseils pour prendre les clichés, mais la lumière est très difficile et nous ne sommes pas super bien équipés coté matériel photo.
On comprend aussi pourquoi il n’est pas possible de se rendre sur ce site par soi-même : des “flash floods” (inondations soudaines en français) peuvent se produire dans ce canyon étroit et noyer en quelques minutes les malheureux visiteurs qui auraient la malchance de s’y trouver à ce moment-là.
Départ ensuite pour le Grand Canyon (Rive sud). Au passage : arrêt à Horseshoe bend. : Ma-Gni-Fique. Le Colorado enlace une falaise dans une courbe sinueuse.
Nous poursuivons la route 89 : Arrêt à Cameron pour le déjeuner.
Après avoir loupé notre sortie, on arrive vers 16h à l’entrée du parc (rive sud). On apprend que le camping (Mather Campground) est plein… Par expérience, on se rend directement au-dit camping pour vérifier l’information et tenter notre chance. Et on réussit à trouver une place (il en restait d’ailleurs suffisamment…) dans ce camping en plein milieu du parc.
Quelques Courses au Market Plaza non loin du camping pour se faire sa popote le soir au camping.
Nous prenons la navette du parc pour rejoindre le Mather Point vers 18 h 30 afin contempler le coucher de soleil.
Le panorama est (évidemment) grandiose. Grand silence des spectateurs durant la descente du soleil. Éblouissant.
Leave a comment