
Découverte de San Francisco
temps variable, assez nuageux, pas de pluie
Lever le matin vers 6 h 30, très matinal. À l’accueil de l’hôtel, petit déjeuner succin (cinamon rolls) et café bien clair. On rencontre une femme tout aussi matinale de l’Oregon qui prouve qu’effectivement les Américains semblent sympathiques et très avenants.
On part à pied vers 7 h 30/8h – longue balade. Civic Center – Financial district – Coït Tower – Fisherman’s Wharf. Le brouillard est bien présent ce matin.
Nous remarquons qu’ici tout le monde à son café à la main dans la rue (merci Starbucks). Beaucoup de sans-abris dans la rue. Montée en Câble Car sur California Street (nous sommes quasiment les seuls dedans !). Pause petit dej dans un café proche de Fisherman’s Wharf avec Bagel et Muffin. On repart en longeant la côte pour rejoindre le MOMA, longue marche. Pause déjeuner proche du musée dans un Quiznos Sub. Visite du MOMA, entrée gratuite tous les premiers mardi du mois, il se trouve que nous tombons bien !
Ce musée vaut le coup, de célèbres œuvres et artistes : la fontaine de Marcel Duchamps, Jasper Jones, Jackson Pollock, Andy Wharol, Roy Lichtenstein, Brancusi… Par contre l’expo temporaire nous a moins plu.
Nous quittons le musée pour se rendre à pied vers Union Square, puis visite de l’hôtel de ville. Retour à l’hôtel vers 17h pour faire une pause bien méritée.
Départ vers 19 h 30 pour le quartier de Castro tout proche de l’hôtel. Dîner au Bagdad Café, sympa, délicieux burgers.
Retour à l’hôtel assez tôt, car nous subissons encore le décalage horaire.
Leave a comment