Death Valley, Las Vegas
chaude journée !
Départ vers 9 heures pour la Death Valley. Arrêt café à Stovepipe Wells vers 10h. La température est déjà de 35°c. “Cool temperature” d’après la sympathique patronne.
On reprend la route pour longer des dunes, paysage de désert saharien, on croise un coyote, la température grimpe petit à petit. Paysage de désolation, quelques buissons de végétation. Large plaine avec un lac de sel blanc au milieu.
Nous nous arrêtons au visitor center pour visiter le musée de la Death Valley et se renseigner sur les routes ouvertes. Malheureusement, le Dante’s View est fermé à cause d’inondations.
Arrivée à Furnace Creek (la crique de la fournaise) vers midi où nous achetons des sandwiches et boissons fraîches.
Nous partons ensuite pour un point de vue nommé Hell’s gate (la porte de l’enfer) : vue surplombant le lac de sel. Nous redescendons ensuite et nous arrêtons à nouveau à Furnace Creek pour acheter des gobelets géants de glaçon tellement l’eau chauffe dans les bidons. Direction ensuite Badwater : température extrême (environ 50°C), c’est intenable à l’extérieur de la voiture, genre sauna. Badwater est au bord du lac de sel à 80m au-dessous du niveau de la mer. Lac de sel impressionnant, silence absolu. Il y a tout de même une faune dans les mares de sel.
Nous poursuivons en voiture vers Devil’s Golf Course (le golf du diable) : paysage lunaire, dégradé du blanc au gris, le sol est jonché de formations minérales en forme de dents, des monticules rocheux acérés couverts de sel. Paysage de solitude.
On reprend la route pour le Zabriskie Point, superbe point de vue au sommet de la Death Valley : les couleurs y sont magnifiques. Les sites Artist’s drive, Artist’s palet et Dante’s view étant fermés, nous partons pour Las Vegas : route longue et fatigante surtout après cette journée de chaleur.
Nous nous arrêtons à Shoshone pour prendre un café. De la Californie nous passons au Nevada. Après un arrêt à Pahrump pour faire le plein, nous arrivons à Las Vegas vers 18h.
Ayant un jour d’avance sur notre planning, nous n’avons pas de réservation d’hôtel pour la nuit. Nous tentons le Motel 6 sur Tropicana Avenue : flambant neuf et très confortable avec une belle piscine. Après une mini sieste et un plouf dans la piscine, nous partons à pied pour le strip : MGM, New York, New York, Caesar Palace, Paris, Flamingo où nous mangeons un hot-dog cher et pas terrible. Retour à pied à l’hôtel pas très tard. Chaleur étouffante même le soir.
Leave a comment