Yosemite 2ᵉ jour.

hot

chaude journée !

Lever vers 7 heures. La toilette est rudimentaire, car le camping primitif ne propose aucun sanitaire. Nous partons en voiture pour Yosemite Village et nous ferons avant ça un crochet par la rivière pour finir notre toilette. À la dure !

Un arrêt rapide au supermarché du village pour nous ravitailler puis nous reprenons la voiture vers 10 heures pour rejoindre le Glacier Point (1 heure de voiture au départ du village). Sur le chemin nous nous arrêtons au Tunnel View (très beau panorama, cf photo ci-dessus) puis nous arrivons au Glacier Point où la vue est absolument grandiose.

USA2005_0508_34
USA2005_0508_35

Nous décidons de poser la voiture pour effectuer une randonnée de 1 heure qui nous mène encore plus haut au Sentinel Dome (assez physique, belle côte au démarrage). Vue imprenable à 360°, spectacle extraordinaire.

USA2005_0508_36
USA2005_0508_37
USA2005_0508_38

Un ciel d’orage menaçant nous fait redescendre au Glacier Point où nous en profitons pour déjeuner au milieu des écureuils et des geais bleus pas sauvage pour un sou.

Retour au village vers 15h où nous prenons une pause-café prolongée, on commence à fatiguer…

Vers 16h, nous prenons la navette gratuite de Yosemite jusqu’à Happy Isles pour commencer une nouvelle randonnée de 2h : Vernal Falls + Emerald Pools (c’est l’excursion du Mist Trail). Excursion très physique, surtout après la première. Beaucoup de monde sur le sentier. On longe une rivière que l’on finit par traverser pour arriver au pied de la cascade. On commence son ascension via un escalier creusé dans la roche. Les couleurs sont magnifiques : roche noire, écume blanche, mousses et fougères d’un vert éclatant. Une fois le sommet atteint, la vue est magnifique. Nous décidons de monter un peu plus haut pour découvrir une piscine naturelle très agréable.

USA2005_0608_39
USA2005_0608_40
USA2005_0608_41

Il commence à se faire tard aussi, nous décidons de rebrousser chemin, nous reprenons la navette qui nous ramène au parking de Yosemite Village. Nous repassons au supermarché pour le dîner du soir puis retour au camping. Premier jour de luxe, car nous avons trouvé du gaz pour le réchaud : enfin du café !

tente

Camping  Tamarack Flat Campground – identique à la nuit précédente.