Premier jour à Kyoto
temps vraiment pas terrible – pluie non stop
Pour un premier jour au Japon, on aurait pu souhaiter meilleure météo ! Pas grave, on fera avec !
Après un copieux petit déjeuner à l’hôtel, nous partons armés de parapluies visiter les sites historiques situés à deux pas de l’hôtel. Notre première journée s’avère être riche en découverte !
Nous commençons par visiter le Shimogamo Shrine (Nord de Kyoto) – accès à pied à partir du jardin impérial, tout près de l’hôtel.
On y accède par une allée bordée d’arbre dont certains sont entourés de cordes, indiquant qu’un Kami y est incarné. Les kamis sont la plupart du temps des éléments de la nature, des animaux ou des forces créatrices de l’univers, mais peuvent aussi être des esprits de personnes décédées
Premiers autels avec cloche, on tente l’ablution de purification !
Magnifiques portes et bâtiments, temples vermillons.
On y a assisté à 2 mariages (musique et costumes traditionnels)
Nous poursuivons notre découverte de Tokyo en rejoignant par bus le Kamigamo Shrine (nord de Kyoto).
Joli, mais on a quand même préféré le premier sanctuaire.
Même esthétique vermillon, petit temple un peu foutoir, un peu reculé, fait de bric et de broc, très agréable.
Ensuite, nous visitons le Daitokuji Temple (malheureusement fermé au public) puis le Daisen In Temple et enfin le Koho An Temple.
1er jardin sec au Daisen In – très beau, bien fléché avec explications “poético-métaphysique” – moment agréable.
Koho An Temple : très chouette, on y accède par un jardin d’érables, très beau fin octobre. Il s’agit d’une petite maison tournée vers la nature. Les gens s’assoient avec un thé vert pour contempler le jardin. Un moment très zen, vraiment sympa.
On retourne à l’hôtel vers 16h et on déjeune dans la chambre de snacks achetés en supermarché. On se rend compte qu’on mange un peu tard. C’est en rentrant à l’hôtel, après avoir visité le Daitokuji, qu’on a suivi un défilé curieux d’homme habillé bizarrement en procession qui portaient un autel…
Leave a comment