En route vers Banff

Temps couvert le matin, puis éclaircies l’après midi

Journée de transition. Une longue route nous attend. Départ le matin vers 9h. On traverse la frontière avec le Canada. La route est vraiment monotone, Très triste et sans relief, nous sommes dans le sud de l’Alberta.

Arrivé vers midi à Calgary. On déjeune dans un resto de pâtes. Bon, Mais cher !

On ne s’attarde pas dans cette ville et on reprend la route pour arriver à Banff vers 16h. C’est l’affluence ! Beaucoup de touristes et pas évident de trouver un hébergement. On cherche un logement au Visitor Centre. Il ne fait pas très beau et surtout très frais, donc on oublie le camping et direction le King Edward hôtel que nous réservons pour trois nuits.

Retour ensuite au centre des visiteurs afin de récupérer des informations sur les randonnées à faire. “Papy Ranger” nous suggère plusieurs itinéraires au volant autour de la ville pour observer des animaux.

Sans succès en ce qui concerne la route des lacs pour y voir des élans, mais plus de chance derrière la ville de Banff où nous verrons des biches et cerfs.

Dîner au Old Spaghetti Factory : très bof.

Bref, loin d’être une journée inoubliable !

Dodo direct.

King Edward Hotel – Banff – hôtel très moyen, petite chambre au confort limité. C’est loin d’être un coup de coeur.