De Grand Teton à Yellowstone
Beau temps le matin, pluie l’après midi
Départ vers 8 h 30. La route qui relie Grand Teton à Yellowstone est une formalité, et en moins de deux heures, nous arrivons à l’entrée sud du parc de Yellowstone.
On se rend au centre des visiteurs vers 10 h 30 (région de West Thumb) afin de prendre des informations avec une dynamique “Mamie Ranger” qui nous propose de réserver un emplacement de camping sans attendre. Nous choisissons le camping de Madison (Madison Campground) situé à l’entrée ouest du Parc, ce qui va nous permettre de faire tranquillement quelques visites dans la journée puis d’aller poser la tente en début de soirée.
On attaque direct avec une première visite du West Thumb Geyser Basin, très chouette. On se rend vite compte que ce parc est aménagé afin de permettre au plus grand nombre de le visiter. Un grand parking à proximité et à une centaine de mètres seulement, des passerelles en bois permettent de s’approcher des bassins au plus près.
On reprend ensuite la voiture direction Old Faithful, le geyser emblématique du parc. Il y a beaucoup de monde. On attend environ 10 minutes puis c’est l’explosion ! C’est chouette, mais pas aussi intense qu’on l’imaginait, et il y a ici beaucoup de monde. De plus, on ne peut pas s’approcher très près du Geyser, ce qui est un peu frustrant. C’est par contre très bien aménagé pour accueillir un maximum de spectateurs. On mange un sandwich dans le bâtiment du parc, puis dans la foulée, on attaque la randonnée de “Upper Geyser Basin” tout près de là. C’est très chouette, notamment le Morning Glory Pool. La randonnée dure approximativement 4h, bien plate et sans aucune difficulté. Pas mal de monde sur ce sentier très populaire.
Vers 17h, nous faisons les deux sites suivants : Black Sand Basin et Biscuit Basin. Les sites sont sympas, mais il pleut, aussi, nous ne nous attardons pas. On décide de terminer les visites de la journée par deux routes scéniques à faire en voiture : la Firehole lake drive et la Fountain Flat drive. Le temps se gâte sérieusement.
Nous arrivons au camping, mais décidons de changer d’avis à cause du mauvais temps. Nous négocions avec le Ranger à l’accueil pour décaler d’une nuit notre réservation puis nous filons à West Yellowstone afin de trouver un motel au sec pour la nuit.
La ville n’est pas très sympathique et tous les motels sont complets. Cette ville est en fait un immense dortoir pour tous les visiteurs du parc et il n’y a vraiment rien à faire.
Nous finirons par en trouver un vraiment bof et très cher. Le genre de motel miteux que l’on voit dans les séries américaines. On apprécie quand même de pouvoir prendre une bonne douche chaude au sec après plusieurs nuits de camping. Dîner au McDonald du coin.
Leave a comment